e-phyz

Informatique

Le cours d'informatique pour tous en CPGE utilise essentiellement le langage Python. Il est IMPERATIF que chaque étudiant dispose du matériel nécessaire pour executer des programmes écrits en Python 3. Comment installer Python 3 sur son ordinateur (sous Windows, Mac ou Linux)?
  1. Télécharger Anaconda ici. Il est important savoir si votre ordinateur est en 32 bits ou 64 bits pour télécharger le bon installer. (En cas de gros doute préférer le 32 bits)
  2. Ouvrir l'executable. Il n'y a plus qu'à suivre les instructions pour terminer l'installation. Anaconda est une distribution Python complète qui comporte Python 3, une large sélection de bibliothèques complémentaires (numpy, matplotlib ...), et l'IDE Spyder. Tout est automatiquement installé sur votre ordinateur il faut juste attendre un peu.
  3. Lancer Spider (icône en forme de toile d'arraignée)
  4. Pour terminer, vérifier que tout fonctionne en executant l'un des scripts Python disponibles sur ephyz.fr. (par exemple : Ce fichier test).
Vous pouvez afficher directement les fichiers en Python dans votre navigateur en cliquant sur les icones Python correspondant. En cas de mauvais affichage, vérifiez que votre navigateur pour est configuré pour un encodage en UTF-8 (Unicode)


haut de page

Site réalisé par Christophe Boisseleau 2008